Volets en composite

Les avantages du bois, sans les inconvénients !

Qu’est-ce que le composite ? 

À l’origine, le composite était utilisé pour imiter les bois exotiques et ainsi prévenir sa déforestation massive. Le leurre esthétique a été si concluant qu’il est désormais utilisé comme un matériau à part entière, pour imiter le veinage du bois sur les volets battants en composite. 

Particulièrement reconnu pour sa grande résistance, il est aussi apprécié dans les secteurs de l’aérospatiale, du nautisme ou encore de l’aéronautique pour sa légèreté puisqu’il est 50% plus léger que l’acier, pour une solidité équivalente.

Composition des volets en composite Yzéa

Les volets battants composite sont des panneaux sandwich : 

  • Le cœur est en mousse polyuréthane, reconnue comme le meilleur isolant existant sur le marché. 
  • Le revêtement composite est un alliage de résine polyester et de fibre de verre de grande qualité. Ses finitions imitent parfaitement le rainurage naturel du bois.
  • La peinture haute résistance est personnalisable. 

Pourquoi choisir les volets en composite Yzéa ?

Sans entretien

Fini la corvée de peinture ! Grâce à notre peinture en acrylique anti-UV, les volets Yzea sont protégés du soleil. L’éclat de leur couleur est préservé dans le temps.

Durabilité 

Nos volets en composite sont conçus pour résister au temps et aux intempéries. Robuste, le composite est un matériau imputrescible, et qui ne se déforme pas avec la grêle, la pluie ou la neige.

Esthétisme

L’aspect du bois… sans les inconvénients ! Avec ses finitions nervurées, les volets en composite Yzéa ont un rendu réaliste, proche du bois naturel. La couleur est personnalisable, à vous de faire votre choix parmi plus de 5000 coloris disponibles. 

Protection contre le froid et la chaleur

Contrairement au volet roulant ou à la persienne, qui ne permettent pas une protection isolante optimale, le volet battant est parfait pour une double protection : 

  • Protection contre le froid l’hiver : votre maison conserve une température optimale à l’intérieur, sans déperdition de chaleur. 
  • Protection contre la chaleur l’été : votre maison garde la fraîcheur pour un meilleur sommeil la nuit. 

Made in France

Entièrement fabriqués dans notre usine à Saint Galmier près de Saint Étienne dans la Loire (42), nos volets battants Yzea sont reconnus pour la qualité des matériaux utilisés et leurs finitions haut de gamme.

Ouverture et fermeture facile 

Un volet en composite est 5 fois moins lourd qu’un volet bois du même gabarit. Il est donc plus maniable, ce qui facilite son ouverture et sa fermeture.

FABRIQUÉ EN FRANCE