Volets en composite (fibre de verre) Quels avantages ?

Aujourd’hui, si vous souhaitez protéger votre maison en installant des volets, vous avez le choix entre différents types de volets : la persienne, les volets roulants et les volets battants.

Pourquoi choisir le volet battant ?

Le volet battant, de la Marque Yzéa, est la solution idéale pour donner du charme et du cachet à votre habitation grâce à l’aspect bois naturel et les diverses finitions et couleurs possibles.

Fabriqué en France, dans son usine de Saint Galmier, près de Saint Etienne, vous faites le choix d’un volet battant de qualité, conçu avec des matières respectueuses de l’environnement.

Composition du volet battant composite Yzéa

Composition volets battants Yzéa

Les volets battants composite Yzéa, ce sont des panneaux sandwich, dont le cœur est en mousse polyuréthane haute densité et le revêtement 100% polyuréthane armé de fibre de verre (composite), avec une finition des volets aspect bois naturel. Cette mousse rigide est aujourd’hui reconnue comme le meilleur isolant existant sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

DescriptifRevêtement panneau 100% polyuréthane armé fibre de verre.
Finition aspect bois naturel
Épaisseur+/- 29 mm
Résistance thermique+/- 1,17 Kw au m2
Stabilité dimensionnelleGarantie entre -50° et +110°
Résistance au feuM1
CouleursStabilité renforcée des couleurs aux UV
EntretienNe nécessite aucun entretien : ni ponçage, ni peinture
Garanties fabricantSur demande auprès de votre agence Yzéa

Les avantages du volet battant Yzéa

Protection contre le froid et le chaleur

Contrairement à la persienne et au volet roulant, qui ne permettent pas une protection isolante optimale, le volet battant est parfait pour une double protection :

  • Protection contre le froid l’hiver : votre maison est bien chauffée sans perdition de chaleur
  • Protection contre la chaleur l’été : votre maison reste au frais pour un meilleur sommeil la nuit

Fabriqués avec des matières polyuréthane, les volets battants Yzéa ont des caractéristiques techniques hautement phoniques et isolantes. L’intégration de la mousse PU*, injectée entre les deux peaux PU* haute densité, permet une isolation phonique (également thermique) bien meilleure que d’autres matériaux tels que le bois, le PVC ou le panneau sandwich en aluminium ou polyester. Vous retrouvez enfin le confort d’une maison bien isolée.

Le volet battant Yzéa : une protection 2 en 1 !

* Polyuréthane

 

Le seul volet battant sans entretien

Les volets battants Yzéa ne nécessitent aucun entretien. Finies les corvées de ponçage, de peinture, de vernis, etc. ! À partir du moment où les volets battants Yzéa sont posés, vous n’aurez plus à vous en occuper. Vous n’aurez plus qu’à admirer votre maison ! Les volets battants composite ne rouillent pas et ne s’oxydent pas. En cas d’intempéries, un simple coup d’éponge redonne un aspect neuf à vos volets.

 

Des volets battants esthétiques

Grâce à son aspect bois naturel, le volet battant Yzéa apporte tout le cachet et la personnalité à votre maison. Plus de 5000 coloris sont disponibles pour répondre à vos envies !

Nuancier couleurs volets battants

Yzéa vous propose également quatre styles de lames de volets battants :

 

Volet battant à lames verticales    Volet battant à lames horizontales    Volet battant à lames provençales     Volet battant à emboîtures hautes

 

Utilisation de matières écologiques et durables

Pour être en adéquation avec ses valeurs, la société Yzéa a fait le choix de matières respectueuses de l’Environnement.

 

Faites des économies !

Posez des volets battants sans entretien et réalisez des économies immédiatement. En effet, l’absence d’entretien du volet Yzéa et sa haute résistance thermique, par rapport aux volets standards, vous permettent de réduire vos coûts habituels (chauffage, peinture, ponçage, etc.).